
L’administration Trump a lancé une alerte urgente à l’Iran après avoir détecté un projet israélien d’assassinat visant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi et le président du Parlement Mohammad Bagher Ghalibaf, en pleine négociation de cessez-le-feu.
Selon des responsables américains, des jets israéliens auraient pénétré l’espace aérien iranien pour bombarder l’avion des diplomates, contraint à un atterrissage d’urgence à Mashhad.
Craignant une escalade régionale et l’effondrement des pourparlers, Washington a demandé à des intermédiaires d’alerter immédiatement l’Iran.
Téhéran a renforcé la sécurité de sa délégation, modifié ses trajets et déployé des escortes militaires.
Les tensions sont vives entre Trump et Netanyahou en ce moment, sur fond de désaccords liés à l’accord de paix avec l’Iran.
#AfricaLog