
Deux militaires américains ont été tués en Jordanie et un troisième est porté disparu, lors d’une nuit d’attaques iraniennes par missiles balistiques et drones, selon le commandement américain.
En réponse, Trump a ordonné de nouvelles frappes aériennes pour « dégrader la capacité de l’Iran à menacer le trafic commercial dans le détroit d’Hormuz » et « punir les forces des Gardiens de la révolution » impliquées dans l’attaque.
Téhéran a immédiatement riposté. Le vice ministre des Affaires étrangères Kazem Gharibabadi a annoncé que l’Iran suspendait ses engagements dans le mémorandum d’Islamabad, signé le mois dernier avec Washington, accusant les États Unis d’avoir « violé ».
l’accord après sept nuits consécutives de frappes américaines.
« Nous ne mettons plus en œuvre nos engagements. Nous sommes occupés à défendre notre pays », promettant des “leçons inoubliables” à Washington.
#AfricaLog