26.000 Guinéens du Sénégal ciblés par les candidats à la présidentielle | Alog News | www.africalog.com
home

26.000 Guinéens du Sénégal ciblés par les candidats à la présidentielle

May 22, 2010

Les candidats à l'élection présidentielle guinéenne, prévue le 27 juin et dont la campagne a démarré lundi, vont tenter de s'attirer les suffrages de quelque 26.000 électeurs guinéens officiellement recensés au Sénégal.

A Dakar, la campagne pour cette présidentielle présentée comme le premier scrutin libre depuis l'indépendance, en 1958, a débuté timidement, par des réunions aux sièges des partis.

Pour les militants du candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalen Diallo, par exemple, la campagne va démarrer réellement samedi, date limite de dépôt des candidatures, par un meeting.

Outre ce meeting, l'UFDG a prévu un tournoi de football, des soirées folkloriques, des visites de proximité et de courtoisie auprès des associations et des sages, des émissions de radio et de télévision, des journées portes ouvertes, ainsi que des séances de formation au profit des électeurs sur le déroulement du scrutin.

Les autres partis fortement représentés au Sénégal sont l'Union pour le progrès et le renouveau (UPR) d'El Hadj Ousmane Bâ, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) d'Alpha Condé, le Parti de l'espoir pour la démocratie nationale (PEDN) de Lansana Kouyaté et l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré. – Pana