Bakary Fofana visé par une plainte | Alog News | www.africalog.com
home

Bakary Fofana visé par une plainte

Oct 24, 2015
Bakary Fofana visé par une plainte

Le coordinateur général de l'Alliance Nationale Pour l'Alternance en 2015, demande la démission de Bakary Fofana le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Les membres de l'ANPA promettent de porter plainte contre lui pour disent-ils organisation d'une mascarade électorale.

L'Alliance Nationale Pour l'Alternance en 2015 est une alliance qui avait soutenu la candidature du président de l'UFR Sidya Touré à la présidentielle du 11 octobre 2015. Elle regroupe une dizaine de partis politiques. Les membres de cette alliance s'insurgent contre dit-on, la fraude enregistrée le jour du scrutin. Par la voix de leur coordinateur général, ils demandent la démission de Bakary Fofana le président de la CENI.

«Le président de la CENI n'a pas mérité la confiance des guinéens. Si tu n'arrive pas à honorer une nation, moi je pense qu'il n'y a pas un autre choix à faire que de démissionner et de reconnaître sa faute. C'est le peuple de Guinée qui l'a confié ce travail et non un candidat», fustige Dr. Ibrahima Sory Diallo.

Il prévient que l'ANPA va porter plainte contre Bakary Fofana. «S’il (président de la CENI, ndlr) ne démissionne pas, nous on va porter plainte contre lui pour avoir organisé une élection montée de toutes pièces, il va répondre devant les juridictions compétentes. Le président Alpha Condé peut être réélu, mais qu'il passe par une élection légalement organisée. Mais une élection montée de toutes pièces où la CENI n'a pas pu respecter son engagement, où encore le gouvernement n'a pas pu appliquer l'accord du 20 août, c'est maintenant qu'on est entrain d'appliquer l'accord du 20 août, c'est honteux», a déploré Dr. Ibrahima Sory Diallo, qui est aussi le président du parti BOC (Bloc de l'Opposition Constructive).

En attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle les prochains jours, les membres de l'Alliance Nationale Pour l'Alternance en 2015, demandent aux guinéens de rester calme.

Pour le moment le président de la CENI n'a pas réagi.

AfricaLog.com