Cherif Idrissa, conseiller spécial du chef de la junte guinéenne: « nous voulons donner la main à l’autre partie pour un dialogue sincère » | Alog News | www.africalog.com
home

Cherif Idrissa, conseiller spécial du chef de la junte guinéenne: « nous voulons donner la main à l’autre partie pour un dialogue sincère »

Nov 13, 2009

AfricaLog a contacté Cherif Idrissa, le conseiller spécial du chef de la junte guinéenne,nommé ce jeudi 5 novembre ministre chargé de la communication auprès du président de la république et du ministre de la défense en remplacement de Tibou Kamara, ministre démissionnaire pour recueillir sa réaction après la rencontre entre le président Compaoré et les leaders des forces vives à Ouagadougou.

Le conseiller spécial et nouveau ministre a déclaré « notre souhait le plus ardent est d’aller vers la paix dans une concertation logique. Nous voulons donner la main à l’autre partie pour un dialogue sincère afin de sortir de cette crise avec l’aide du président Compaoré.

Sur une question concernant la démission de Tibou Kamara qui était comme lui très proche du chef de la junte Moussa Dadis Camara et du ministre de la défense le Général Sékouba Konaté, Cherif Idrissa a rétorqué « il a démissionné par conviction personnelle. Nous respectons sa décision. J’ai un sentiment de joie et une lourde responsabilité puisque je suis maintenant chargé de donner non seulement l’information vraie, mais également de mettre sur pied une politique de communication pour rehausser notre image. Je pense que je vais relever le défi»

Les forces vives de Guinée (partis d'opposition, syndicats, société civile), ont proposé au facilitateur, le président du Burkina Faso Blaise Compaoré, la dissolution du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), l'éviction de son chef, Moussa Dadis Camara et la mise en place d'une autorité de transition de consensus. - AfricaLog