Dadis : « J’observe la situation même si j’ai préféré garder un calme absolu » | Alog News | www.africalog.com
home

Dadis : « J’observe la situation même si j’ai préféré garder un calme absolu »

May 07, 2010

Cinq mois après avoir survécu à une tentative d'assassinat, le chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara est en convalescence à Ouagadougou. Il avait lu avec difficulté un message qui devait permettre au général Sékouba Konaté de diriger le pays pendant une transition de six mois. Depuis plus de sortie médiatique.

Dans un entretien accordé à la Dépêche Diplomatique le 6 mai 2010, le capitaine « convalescent » s’explique : « J’observe la situation même si j’ai préféré garder un calme absolu jusque là. Je me suis abstenu de faire toute déclaration… Je soutiens le processus de démocratisation en cours en Guinée et je respecte toujours l’Accord de Ouaga. Bien entendu, j’appelle tous les acteurs politiques et les populations guinéennes à la quiétude, au calme pour qu’il n’y ait pas d’animosité ou d’affrontement.. »

Concernant la date des élections Dadis dit : « je souhaite que les élections se tiennent à cette date, qu’elles soient transparentes et sincères. En tout cas, mon souci majeur aujourd’hui est de rester dans l’esprit et la lettre de l’Accord de Ouaga.. »

La date du premier tour de l'élection présidentielle est le 27 juin 2010 - AfricaLog