Décès de Franck Vandenbroucke: une Sénégalaise au cœur de l’enquête | Alog News | www.africalog.com
home

Décès de Franck Vandenbroucke: une Sénégalaise au cœur de l’enquête

Oct 15, 2009

L’enquête sur la mort du cycliste Frank Vandenbroucke avance. La Sénégalaise qui était avec le coureur au moment de sa mort et le réceptionniste de l’auberge où il a trouvé la mort à Saly ont été entendus par la gendarmerie. Une autopsie a été ordonnée. Autopsie qui devrait avoir lieu aujourd’hui.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort du cycliste Frank Vandenbroucke. C’est ainsi que, selon des sources dignes de foi, la Sénégalaise, qui était avec le défunt, ainsi que le réceptionniste, qui leur a attribué une chambre, ont tous été entendus par la gendarmerie. Une autopsie a été ordonnée par le parquet pour l’établissement d’un certificat de genre de mort.

D’après les témoignages recueillis, Franck Vanderbroucke est décédé à l’auberge «La maison bleue» de Saly. Il est arrivé au Sénégal dimanche après-midi avec un ami cycliste. Vers minuit, ce dernier prend congé de lui. Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 octobre dernier, vers 2 heures, il s’est présenté à l’auberge, accompagné d’une Sénégalaise. Selon un employé de l’auberge qui a été entendu par la gendarmerie, «il était ivre. Il a refusé de donner son nom et ses papiers. C’est la Sénégalaise qui s'est finalement enregistrée pour récupérer la clé de la chambre». Selon toujours ce témoin, «vers 4 heures, la Sénégalaise est venue trouver le réceptionniste pour lui demander une serpillière parce que le cycliste avait vomi». Jusqu’à 13 heures, moment où le réceptionniste cédait sa place à un autre collègue pour les besoins de la relève, le cycliste n'était pas sorti de sa chambre. Il est rentré chez lui. Entre-temps, Frank a rendu l’âme. Une nouvelle qui est parvenue au réceptionniste vers 20 heures. C’est du moins le témoignage qu’il a fait.

La gendarmerie qui mène l’enquête continue les auditions et se refuse à tout commentaire dans cette affaire. Une autopsie a été ordonnée par le parquet. Autopsie qui devrait avoir lieu ce mercredi. – L’observateur