Dr Zalikhatou Diallo, député, est exclue du Parti PEDN | Alog News | www.africalog.com
home

Dr Zalikhatou Diallo, député, est exclue du Parti PEDN

Jan 15, 2014
Dr Zalikhatou Diallo, député, est exclue du Parti PEDN

En application de la recommandation de sa session d’urgence du lundi 13 janvier 2014, le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) est passé à la vitesse supérieure ce mardi 14 janvier 2014.

En effet, à travers une session extraordinaire, le Conseil national du parti a statué sur la suite à donner à la décision unilatérale de son député élu, Dr Zalikhatou Diallo, de siéger à l’Assemblée nationale. Ce, en dépit de la position officielle du parti qui avait instruit ses deux députés élus de ne pas siéger.

Ainsi, à l’issue des travaux, l’instance du PEDN a décidé qu’«à compter de ce jour, Madame Traoré née Zalikhatou Diallo, Secrétaire nationale du Parti, est exclue pour fautes lourdes de toutes les instances du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN)».

AfricaLog propose cette décision d’exclusion:

«Le Bureau exécutif national du PE.D.N, s’est réuni ce mardi 14 janvier 2014, de 11h à 16h 30, en session extraordinaire, élargie aux membres du Comité national des femmes, du Comité national des jeunes, du Comité national des Corporations et des Conseils fédéraux de Conakry.

L’ordre du jour est relatif à la violation par Madame Traoré née Zalikhatou Diallo, de la décision du Parti de ne pas siéger à l’Assemblée nationale issue des élections législatives du 28 Septembre 2013.

Considérant que ce comportement est qualifié de faute lourde, la réunion s’est transformée en session extraordinaire du Conseil national, seule instance compétente à prendre et entériner une sanction en la matière.

A l’issue des débats, la décision d’exclusion a été prise à l’unanimité des membres présents du Conseil national.

A ce titre et à compter de ce jour, Madame Traoré née Zalikhatou Diallo, Secrétaire nationale du Parti, est exclue pour fautes lourdes de toutes les instances du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN).

La session extraordinaire du Conseil national demande aux militants et sympathisants et à tous les niveaux d’être vigilants et de resserrer d’avantage les rangs derrière le Parti et son Président, S.E.M. Lansana Kouyaté.

Conakry, le 14 janvier 2014.
La session extraordinaire du Conseil national du PEDN»

AfricaLog.com