La grève générale suspendue | Alog News | www.africalog.com
home

La grève générale suspendue

Jan 06, 2015
La grève générale suspendue

Déclenchée le lundi, 5 janvier 2015, la grève «générale et illimitée» appelée par six centrales syndicales vient de connaitre son dénouement.

Le Secrétaire général de l’un des syndicats signataires, la CNTG, a annoncé dans la soirée sur la télévision nationale, la suspension de ladite grève.

Ahmadou Diallo a fait la déclaration en présence des autres membres du Mouvement Syndical : Louis M’Bemba Soumah de l’USTG, Abdoulaye Bah de l’UDTG, Pascal Tazi de la CGSL, Fodé Souleymane Diallo de la CGTG et Kandet Sankhon de l’UGTG.

AfricaLog a recueilli ses propos et les a transcrits:

« Le Mouvement Syndical Guinéen, signataire de l’avis de grève du 26 décembre 2014, remercie tous les travailleurs et travailleuses qui ont observé le mot d’ordre de grève dans la discipline sur toute l’étendue du territoire national.

Au regard des avancées significatives, des résultats obtenus et, pour la préservation de la paix sociale, le Mouvement Syndical Guinéen décide de la suspension de la grève déclenchée le 5 janvier 2015.

En conséquence, tous les travailleurs et travailleuses sont invités à reprendre le service le 7 janvier 2015 à 8 heures».

AfricaLog.com