Le demi-frère d'Obama votera pour Trump | Alog News | www.africalog.com
home

Le demi-frère d'Obama votera pour Trump

Jul 25, 2016
Le demi-frère d'Obama votera pour Trump

Malik et Barack Obama ne supporteront pas le même candidat lors de l'élection présidentielle américaine. Les deux fils de Barack Hussein Obama Senior ne partagent visiblement pas les mêmes opinions politiques. Dans un entretien accordé au New York Post, Malik Obama a annoncé qu'il accordera son vote au candidat républicain Donald Trump. Le président américain s'étant lui logiquement rallié à la cause d'Hillary Clinton et de son propre parti.

Ancien partisan démocrate, Malik Obama, 58 ans, explique que son choix s'est définitivement porté sur Trump après que le FBI a récemment recommandé de ne pas poursuivre Hillary Clinton au sujet de ses e-mails privés. Une décision qui l'a forcé à tenir "pour le parti de Lincoln", explique-t-il depuis le Kenya.

Malik Obama ne tarit pas d'éloges à propos de l'homme d'affaires new yorkais. "Il parle avec le coeur", juge le demi-frère du président américain.
"J'aime son slogan, Make America Great Again, et j'aimerais beaucoup le rencontrer", ajoute-t-il.

C'est aussi la question du mariage homosexuel qui a conduit Malik Obama à rejoindre le camp républicain. "Aujourd'hui, je me sens comme un Républicain car ils ne souhaitent pas le mariage entre personnes du même sexe", explique-t-il.

Une déclaration d'amour qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Donald Trump a en effet réagi sur Twitter, lançant au passage une pique au petit frère de son nouveau supporter.

"Wow, le frère du président Obama, Malik, annonce qu'il va voter pour moi. Il a probablement été mal traité par son frère, comme tout le monde!"

Les deux frères se sont rencontrés pour la première fois en 1985 à Washington et étaient chacun témoin de l'autre lors de leur mariage respectif. Les relations se sont cependant brouillées lorsque Barack n'a pas supporté son demi-frère dans sa campagne pour le poste de gouverneur de Siaya, sa région natale au Kenya. Surtout, Malik lui reproche également la mort de Mouammar Kadhafi, qu'il considérait "comme un de ses meilleurs amis."

Malik Obama a longtemps travaillé aux Etats-Unis et prétend pouvoir voter à la prochaine présidentielle. – AfricaLog avec agence