Le Nigeria rappelle son ambassadeur en Libye en réaction aux propos de Kadhafi | Alog News | www.africalog.com
home

Le Nigeria rappelle son ambassadeur en Libye en réaction aux propos de Kadhafi

Mar 18, 2010

Le Nigeria a rappelé jeudi son ambassadeur en Libye, Isa Aliyu Mohammed, pour consultations sur les propos du leader libyen Mouammar Kadhafi, selon lesquels le Nigeria devrait être divisé en deux nations, l'une chrétienne et l'autre musulmane.

"Le gouvernement fédéral du Nigeria a rappelé son ambassadeur en Libye pour consultation", a indiqué un communiqué parvenu jeudi à Lagos en provenance du ministère nigérian des Affaires étrangères à Abuja.
Le gouvernement a également exprimé formellement ses réserves et sa profonde déception sur l'appel de Kadhafi à la division du Nigeria, a ajouté le communiqué.

Le président du Sénat du Nigeria David Mark a aussi condamné la déclaration de Kadhafi, en affirmant que la déclaration incendiaire de celui-ci ne devrait pas être prise au sérieux.

M. Kadhafi a proposé mardi au Nigeria de résoudre ses violences religieuses et sectaires perpétuelles par la séparation du pays en deux nations chrétienne et musulmane, selon l'agence de presse officielle JANA.

L'assmblée nationale nigériane a exhorté le gouvernement nigérian à informer les Nations unies afin de faire pression sur Kadhafi pour arrêter son appel à la division du Nigeria. - Xinhua