Le père Noël armé de Los Angeles a fait au moins 8 morts | Alog News | www.africalog.com
home

Le père Noël armé de Los Angeles a fait au moins 8 morts

Dec 26, 2008

Au moins huit personnes ont été tuées mercredi soir lorsqu'un homme déguisé en père Noël a fait irruption dans la maison de ses anciens beaux-parents dans la banlieue de Los Angeles, ouvert le feu puis incendié le pavillon où l'on fêtait Noël, annonce la police californienne.

Bruce Jeffrey Pardo, 45 ans, unique suspect de cette attaque survenue à Covina, était armé d'au moins deux pistolets et d'un engin incendiaire artisanal.

Il a ouvert le feu dès son entrée dans la maison, où 25 personnes étaient réunies pour la veillée de Noël, a précisé le lieutenant Pat Buchanan de la police de Covina. Le pavillon a pris feu pendant la fusillade et a été dévasté par les flammes.

Pardo et son épouse ont divorcé récemment après un an de mariage. "Nous pensons qu'il s'agissait d'un différend conjugal", a dit le policier.

Selon des témoins, l'homme a quitté son habit de père Noël après l'attaque et pris la fuite dans sa tenue civile.

Il s'est ensuite suicidé et son corps a été retrouvé dans la maison d'un proche dans le quartier voisin de Sylmar, ont fait savoir les autorités.

Deux des convives ont été blessés: une fillette de 8 ans, qui avait ouvert la porte et a été touchée au visage, et une adolescente de 16 ans qui a reçu une balle dans le dos en tentant de fuir. Leurs jours ne seraient pas en danger. - Reuters