L'effectif officiel du Syli national pour la CAN 2015 | Alog News | www.africalog.com
home

L'effectif officiel du Syli national pour la CAN 2015

Jan 02, 2015
L'effectif officiel du Syli national pour la CAN 2015

Du 17 janvier au 8 février prochains se jouera la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Guinée Equatoriale.

Il faut rappeler que l’organisation de cette phase finale était prévue au Royaume du Maroc qui, s’il n’avait pas désisté pour cause d’épidémie de la maladie à virus Ebola dans certains des pays engagés dans la compétition, serait à sa deuxième fois après l’édition de 1988.
Mais, pour le motif avancé ci-haut, le Royaume chérifien a demandé le 10 octobre dernier à la CAF (Confédération Africaine de Football), le report de la CAN. L’instance dirigeante du football africain a opposé un non catégorique, en dépit de moult tractations avec la partie marocaine qui, faut-il le souligner, a affiché une solidarité sans faille envers les pays touchés par l'épidémie. Pour preuve, le Royaume a accueilli sur son sol les matchs de qualification du Syli national de Guinée.

Finalement, le pays de Mohamed VI sera disqualifié et, l’organisation de la 30ème édition de la CAN a été accordée à la Guinée Equatoriale. Le pays abritera ainsi pour la deuxième fois, cette compétition après celle qu’il avait co-organisée en 2012.

Au nombre des équipes devant prendre part à cette phase finale, le Syli national de Guinée dont le sélectionneur, Michel Dussuyer, vient de dévoiler la liste des 23 joueurs retenus.

AfricaLog a reçu lune copie de la liste des 23 joueurs retenus:

- Gardiens de but:

Camara Aboubacar (UCA Maurice, Espagne)
Keita Abdoul Aziz (AS Kaloum, Guinée)
Yattara Naby (Arles Avignon, France)

- Défense:

Camara Fodé (Horoya AC, Guinée)
Cissé Abdoulaye (SCO Angers, France)
Diarra Mohamed (BK Odense, Danemark)
Paye Djibril Mohamed (Zulte Waregen, Belgique)
Pogba Florentin (Saint-Etienne, France)
Sankoh Baissama (Guingamp, France)
Sylla Issiaga (Toulouse FC, France)
Zayatte Camille (Sheffield Wednesday, Angleterre)

- Milieu de terrain

Camara Lanfia (RC Malines, Belgique)
Constant Kevin (Trabzonspor, Turquie)
Conté Ibrahima (Anderlecht RSC, Belgique)
Fofana Boubacar (CD Nacional Funchal, Portugal)
Keita Naby (RC Red Bull Salzburg, Autriche)
Sarr Bouna (FC Metz, France)

- Attaquants

Camara Abdoul Razzagui (SCO Angers, France)
François Kamano (SC Bastia, France)
Soumah Seydouba (Slovan Bratislava, Slovaquie)
Sylla Idrissa (Zulte Waregem, Belgique)
Traoré Ibrahima (Monchengladbach, Allemagne)
Yattara Mohamed Lamine (Olympique Lyon, France)
A la suite du tirage au sort qui s’est déroulé le 3 décembre 2014 à Malabo, capitale de la Guinée Equatoriale, le Syli national s’est vu dans le Groupe D avec les équipes de Côte d’Ivoire, du Mali et du Cameroun.

Au moment où le début du regroupement des 23 footballeurs est prévu à Conakry à partir du 5 janvier 2015, le président Alpha Condé a rendu un hommage appuyé au Syli national, lors de son adresse à la Nation du 31 décembre 2014: «Je voudrais saisir l'occasion pour réitérer mes chaleureuses félicitations aux joueurs du Syli national qui ont fait notre honneur et notre fierté en se qualifiant pour la phase finale de la coupe d'Afrique des Nations».

Le Syli national a déjà pris part aux phases finales de la CAN en 1970, 1974, 1976, 1980, 1994, 1998, 2004, 2006, 2008, 2012.

AfricaLog.com