Les riches deviennent moins riches, Bill Gates reprend la 1ère place | Alog News | www.africalog.com
home

Les riches deviennent moins riches, Bill Gates reprend la 1ère place

Mar 12, 2009

Bill Gates, fondateur de Microsoft a repris le titre d'homme le plus riche du monde à l'investisseur Warren Buffett, milliardaire dont la fortune a été, comme pour la majorité des autres, quelque peu entamée par la crise financière mondiale, rapporte mercredi la revue Forbes.

Le nombre de milliardaires en dollars a diminué de près d'un tiers dans le monde, tombant à 793. Au total, quelque 2.000 milliards de dollars se sont évaporés aux dépens notamment de grosses fortunes russes, indiennes ou turques.

Gates a retrouvé son titre d'homme le plus riche du monde avec 40 milliards de dollars après être tombé à la troisième place l'an dernier, alors qu'il possédait 58 milliards de dollars. Buffett, le numéro un de l'an dernier, recule à la deuxième place en passant de 62 à 37 milliards de dollars.

Le magnat mexicain des télécommunications, Carlos Slim, arrive en troisième position avec 35 milliards de dollars contre 60 milliards il y a un an.

Au total, les trois hommes les plus riches du monde avaient, au 13 février, date du recensement effectué par Forbes, perdu 68 milliards de dollars en un an.

New York remplace Moscou comme ville abritant le plus de milliardaires avec 55, alors qu'en Russie, le nombre de milliardaires chute de 87 à 32.

En Turquie, le nombre de milliardaires est tombé de 35 à 13 et en Inde, il a diminué de plus de moitié, passant à 24. - Reuters