Sarah Palin réplique aux doutes émis sur son intelligence et l’Afrique | Alog News | www.africalog.com
home

Sarah Palin réplique aux doutes émis sur son intelligence et l’Afrique

Nov 09, 2008

Colistière du candidat républicain à la Maison La gouverneur de l'Alaska Sarah Palin a qualifié d'"imbéciles" les conseillers de John McCain ayant laissé entendre après la défaite du ticket républicain à la présidentielle américaine qu'elle croyait que l' Afrique était un pays.

blanche battu mardi par le démocrate Barack Obama, Palin a affirmé sur CNN que les allégations dont elle faisait l'objet n'étaient "pas vraies".

Elle a ajouté que ces fuites anonymes pourraient provenir de personnes l'ayant aidé à préparer le débat avec son homologue démocrate Joe Biden. Elle a dit se souvenir de conversations sur l'Afrique et sur l'Accord de libre-échange nord-américain (Alena).

La chaîne Fox News, citant des sources non identifiées, a rapporté vendredi que Palin ne savait pas si l'Afrique était un continent ou un pays et n'était pas capable de citer les trois membres de l'Alena - Etats-Unis, Canada et Mexique.

"Je crois que si ces allégations sont basées sur des questions ou commentaires que j'ai fait sur l'Alena ou le continent et/ou pays quant on parlait de l'Afrique pendant la préparation du débat, ils ont été sortis de leur contexte", a-t-elle dit.

"C'est cruel et mesquin, c'est immature, c'est non professionnel, et ces gens sont des imbéciles", a asséné Palin. "C'est injuste et c'est inexact."

Elle s'est également défendue contre les accusations sur le coût exorbitant de sa garde-robe pendant la campagne, les jugeant "sexistes".