Trois frères seraient impliqués dans les attentats de Paris | Alog News | www.africalog.com
home

Trois frères seraient impliqués dans les attentats de Paris

Nov 15, 2015
Trois frères seraient impliqués dans les attentats de Paris

Une fratrie serait impliquée dans les attentats de Paris. Selon des sources proches du dossier, l'enquête concernerait notamment trois frères. En Belgique, sept personnes ont été interpellées en Belgique depuis samedi.

Des trois frères sur lesquels se concentrent les enquêteurs, l'un est mort dans les attentats, le deuxième est en garde à vue en Belgique sans que l'on sache s'il a participé ou non aux attaques, et les services sont sans nouvelles du troisième. Il pourrait être l'un des kamikazes ou être en fuite, selon ces sources.

En Belgique, sept personnes ont été interpellées en Belgique depuis samedi dans le cadre de l'enquête, a annoncé dimanche le parquet belge. Par ailleurs, deux Français ayant résidé à Bruxelles figurent parmi les auteurs des attentats.

Depuis "la première heure, les autorités judiciaires belges et françaises collaborent activement. Pour accélérer l'échange d'information, elles ont décidé de constituer une équipe commune d'enquête. Des enquêteurs français sont actuellement à Bruxelles", indique encore le parquet.

La commune de l'agglomération bruxelloise Molenbeek, où au moins cinq personnes ont été arrêtées, est dans le viseur des autorités. C'est dans le quartier populaire à forte population immigrée qu'ont séjourné depuis une vingtaine d'années les auteurs de plusieurs attentats djihadistes, de l'assassinat du commandant Massoud en Afghanistan en 2001 au responsable de la tuerie au Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, qui avait fait quatre morts en mai 2014.

L'enquête sur les attentats se poursuit également à Paris. Sept personnes de l'entourage d'un kamikaze identifié post mortem sur le site du Bataclan ont été mises en garde à vue, et une voiture avec des armes utilisée par l'un des commandos a été retrouvée. Sept personnes de l'entourage d'Ismaël Omar Mostefaï, 29 ans, un des assaillants présumés, ont été placées en garde à vue afin de procéder à des vérifications.

De source proche de l'enquête, on confirme par ailleurs l'information d'Europe 1 selon laquelle la voiture de marque Seat utilisée par l'un des commandos a été retrouvée à Montreuil, dans la banlieue proche de Paris. Selon une source judiciaire, trois armes à feu de type Kalachnikov ont été trouvées dans le véhicule.

Par ailleurs, le ministère serbe de l'Intérieur a fait savoir dimanche que le titulaire du passeport syrien découvert près du corps d'un des auteurs des attentats de Paris est entré le 7 octobre en Serbie, où il a demandé l'asile.

Les corps de 103 personnes tuées dans les attaques de vendredi soir à Paris ont été identifiés. Et 20 à 30 autres doivent encore l'être, a fait savoir dimanche le Premier ministre, Manuel Valls.

"Il y a 20 à 30 personnes qui n'ont pas encore été identifiées. (Elles) le seront, je le sais, dans les heures qui viennent mais c'est ce temps-là qui est insupportable", a-t-il déclaré après une visite au centre de crise du Quai d'Orsay. Le dernier bilan officiel fait état de 129 morts et de plusieurs centaines de blessés. – AfricaLog avec agence