Susan Boyle admise en clinique | Alog News | www.africalog.com
home

Susan Boyle admise en clinique

Jun 01, 2009

La chanteuse amateur Susan Boyle a été admise à la clinique Priory de Londres dimanche, au lendemain de la finale du concours télévisé "Britain's Got Talent" dont elle est arrivée deuxième. Les producteurs de l'émission ont confirmé lundi l'information rapportée par le quotidien "The Sun".

La société TalkbackThames, qui produit l'émission "Britain's Got Talent", a précisé que Susan Boyle est "épuisée" physiquement et moralement. "Elle a été vue par son médecin personnel, qui soutient sa décision de prendre quelques jours de repos" pour se remettre de ses émotions.

"Personne n'a jamais du supporter le type d'attention que Susan a eue. C'est de la folie, elle est passée de l'anonymat à la femme la plus téléchargée de l'histoire", a noté lundi Piers Morgan, un des juges de l'émission.

L'Ecossaise rondelette de 48 ans est devenue une célébrité il y a quelques semaines à peine: la vidéo de son premier passage dans l'émission en avril dernier a été vue plus de 220 millions de fois sur le web. La chanteuse amateur au physique ingrat y subjugue le jury en interprétant "I Dreamed a Dream", un titre de la comédie musicale "Les Misérables".

Malgré sa voix d'or, elle n'a terminé que deuxième samedi lors de la finale de "Britain's Got Talent", derrière la troupe de danseurs "Diversity", qui empoche le prix de 100.000 livres (115.000 euros) et gagne le droit de se produire devant la reine Elizabeth II au Royal Variety Show.

D'après un porte-parole de l'émission, Susan Boyle a été poursuivie par des paparazzi jusque dans son hôtel avant la finale. Susan Boyle a également du faire face aux commentaires parfois insidieux de la presse, sur son aspect physique ou sa vie sociale. Le chef du gouvernement automome écossais, Alex Salmond, a critiqué "certains éléments au sein de la presse, qui n'aiment rien tant que fabriquer des personnalités puis les enfoncer". AP