Alphadi : « c’est le moment de notre offensive aux Etats-Unis » | Alog News | www.africalog.com
home

Alphadi : « c’est le moment de notre offensive aux Etats-Unis »

Apr 29, 2010

Le président américain Barack Obama recevait à Washington des entrepreneurs de quelque 50 pays musulmans. La Maison Blanche espère que ce sommet de deux jours contribuera à approfondir les relations entre les Etats-Unis et le monde musulman.

Dans un entretien avec AfricaLog, l’un des participants au sommet, le célèbre créateur de mode nigérien, SidAhmed Seidnaly connu comme Alphadi à fait savoir que c’est le moment pour son entreprise de faire une offensive aux Etats-Unis en confectionnant des habits sur le continent africain pour vendre en Amérique, dans les grandes villes comme New York et Los Angeles.

Le président Obama a accueilli le sommet qui comportait des séances plénières sur des questions clés, à savoir l'accès au capital, l'entrepreneuriat féminin, la promotion de la culture de l'entrepreneuriat.

Alphadi est le fondateur du Festival International de la Mode Africaine (FIMA), qui se tient tous les deux ans au Niger. Il a dit que pour l’édition de 2011 près de 3000 personnes sont attendus au festival. – AfricaLog