Le Premier ministre guinéen parvient à convaincre les gardes pénitentiaires de suspendre leur grève | Alog News | www.africalog.com
home

Le Premier ministre guinéen parvient à convaincre les gardes pénitentiaires de suspendre leur grève

May 13, 2010

Le collectif des gardes pénitentiaires de Guinée a levé son mot d’ordre de grève dans la soirée de mercredi, après une rencontre avec le Premier ministre Jean-Marie Doré qui se serait engagé à apporter une satisfaction à leur revendication, portant sur leur prise en charge salariale au compte de la Fonction publique, après dix ans passés à travailler sans émoluments.

La grève des gardes pénitentiaires avait provoqué, mercredi, une suspension des travaux de la Cour d’assises de Conakry.

Ces procès de Cour d’assises focalisent l’attention de l’opinion à cause des affaires de narcotrafic qui y sont traités, impliquant des officiers de l’armée et des cadres de la police, tous des proches du défunt président guinéen Lansana Conté.

Un des membres du collectif des gardes pénitentiaires qui s’est confié à APA a indiqué qu’ils avaient foi en la parole de M. Jean-Marie Doré qui se serait rendu personnellement à la Maison d’arrêt de Conakry, mercredi, pour rencontrer les grévistes.

Le Premier ministre guinéen aurait réussi à convaincre les gardes pénitentiaires à lever leur mot d’ordre de grève, indique-t-on. - APA