Lansana Kouyaté dans le village natal de Dadis | Alog News | www.africalog.com
home

Lansana Kouyaté dans le village natal de Dadis

Jun 16, 2010

Le candidat du Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN), M. Lansana Kouyaté a été reçu dimanche, 13 juin dans l’après midi dans le village natal du président du CNDD, capitaine Moussa Dadis Camara, la localité de Koulé dans la préfecture de N’Zérékoré.

Une grande mobilisation a été constatée ce qui a permis au candidat d’être conduit directement chez le notable du village.

On lisait sur les Tee-shirts ‘’lannaya Lansana Kouyaté’’, signifiant en langue locale ‘’la confiance à M. Lansana Kouyaté’’ et ‘’le bon choix est l’homme du changement en Guinée’’.
Le porte parole des militants du PEDN de Koulé, M. Frebory Touré et secrétaire général du même parti à dit ceci : ‘’que l’ensemble des militants et sympathisants du PEDN resteront fidèles au candidat jusqu’au 27 juin 2010 le jour du scrutin.

Il a mis l’occasion à profit pour exposer les doléances que sont le manque de transport, la réalisation du bureau fédéral, la rénovation de la Mosquée et la construction d’une école Coranique.
M. Kouyaté a, dans son discours réponse, exprimé ses sentiments de satisfaction à ces militants de Koulé .

Selon lui, ‘’les fils de la Guinée, doivent maintenant et toujours se donner la main pour que le pays prospère et trouve le chemin d’une véritable démocratie’’.
‘’Quand nous serons au pouvoir dira-t-il, l’autosuffisance alimentaire et le secteur de l’éducation seront notre priorité à être redynamisés’’.

Il a offert une enveloppe de 10 000 000 de francs guinéens au bureau fédéral de Koulé, 15. 000 000 pour la Mosquée et 10.000.000 pour l’Eglise.

Dans la CRD de Gbéré, située à quelques kilomètres de la ville de N’Zérékoré, le candidat Kouyaté a offert une enveloppe de 15.000.000 fg pour la rénovation de la Mosquée et 10.000.000 pour les jeunes et femmes de la localité.

A Sérédou, les populations ont exprimé leur attachement au président du PEDN devant lesquelles il a défendu son projet de société tout en promettant que le jour où il serait à la magistrature suprême du pays, il créera de l’emploi pour tous les jeunes diplômés du pays car, c’est la jeunesse qui est la pièce motrice du développement. – AGP