Papa Koly Kourouma s’engage à lutter contre le chômage des jeunes | Alog News | www.africalog.com
home

Papa Koly Kourouma s’engage à lutter contre le chômage des jeunes

Jun 19, 2010

Le candidat du Rassemblement pour la Défense de la République (RDR), Elhadj Papa Koly Kourouma (PKK) s’est engagé dimanche, 13 juin au cours d’un meeting qu’il a tenu au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia, à lutter farouchement contre le chômage et la mendicité des jeunes, car ‘’dans un pays immensément riche, il est anormal que les populations soient les plus démunies de la planète’’.
Selon lui, la Guinée, qualifiée de ‘’scandale géologique’’ devrait également être un scandale financier où tous et toutes méritent les fruits du pays’’.

‘’Mon parti et ses alliés ambitionnent également, une véritable réforme de l’administration tout en récompensant les efforts des compétences c’est-à-dire que le guinéen qui mérite un poste doit être placé là sans aucune considération subjective’’.

‘’Notre ambition est que notre jeunesse se prenne elle-même en charge; qu’elle prenne ses vieux parents en charge. Et, pour le réussir, j’invite la vaillante jeunesse de Guinée à accepter d’être au pouvoir par la voie des urnes’’, a-t-il déclaré.

Les portes paroles des femmes, des jeunes et des sages de Kindia avaient tour à tour félicité le candidat pour son courage et sa vision des choses.

‘’Les militants du RDR restent déterminés à voter Papa Koly Kourouma le 27 juin’’, l’ont-il rassuré avant d’attirer l’attention de la direction nationale du parti sur le manque de cohésion entre les militants du RDR au moment où la mobilisation semble indispensable.

Auparavant, le candidat et sa suite avaient été accueillis dans la localité de Friguiagbé, située à 15 km de la commune urbaine de Kindia par les populations habillées aux couleurs du RDR.

Là, on pouvait lire sur les pancartes et autres affiches: ‘’Papa Koly Kourouma, l’homme saint et propre qu’il faut à la Guinée…, ‘’A bas les voleurs aux mains sales à la fois souillées’’, ‘’Le guinéen patriote et honnête ne veut pas d’argent, il demande et réclame de tout son vœu la vérité pour le bonheur de l’ensemble des guinéens et des guinéennes’’.

Après Kindia, dimanche, Elhadj papa Koly s’est rendu mardi, 15 juin dans les localités minières de Sangarédi, Boké et Kamsar, où il a axé ses meetings sur des dispositions et autres avantages à accorder s’il était élu lu 27 juin prochain aux retraités de la Fonction Publique.

Pour lui, les futurs gouvernants de la Guinée doivent à tout prix créer des conditions de sécurité aux anciens employés de l’Etat car, le pays est suffisamment riche de son sol et sous sol et ne manque pas de moyens.

S’agissant de la problématique de l’emploi des jeunes, le candidat pense qu’il est temps de donner à la génération montante une parfaite formation adaptée et en relation étroite avec les besoins primaires du marché du travail.

Selon lui, un jeune bien formé peut initier et créer son propre emploi et se prendre en charge.

‘’Si, le RDR est élu, nous mènerons une lutte sans merci contre les agents fictifs des effectifs de la fonction publique ce qui permettra à coup sûr de créer des embauches pour une bonne frange de la population’’. - AGP