‘’Ce sont les femmes et les jeunes qui souffrent le plus en Guinée’’, a déclaré M. Boubacar Bah | Alog News | www.africalog.com
home

‘’Ce sont les femmes et les jeunes qui souffrent le plus en Guinée’’, a déclaré M. Boubacar Bah

Jun 19, 2010

Le candidat de l’Avenir Démocratique, Prospérité de Guinée (ADPG), M. Boubacar Bah a, dans sa stratégie de porte à porte, rencontré mardi, 15 juin, les vendeuses du marché de Koloma dans la commune de Ratoma auxquelles il a déclaré que ‘’ce sont les femmes et les jeunes qui souffrent le plus en Guinée’’.

Selon lui, aujourd’hui, les femmes sont devenues des pères de famille parce que les hommes ne font plus leur devoir à cause du chômage et le désœuvrement.

‘’Vous êtes les premières à vous levez et les dernières à vous coucher’’ a-t-il affirmé.
M. Bah dira : ‘’vous êtes les véritables gérantes et créatrices de notre société ; la femme guinéenne doit retrouver toute sa place dans la sphère de décision du pays’’.

‘’Le parti, votre parti est arrivé à cette parité en encourageant les femmes à s’impliquer davantage dans la gestion de la vie et du pays parce que vous êtes méritantes et capables’’.
‘’Dans toute la hiérarchie de l’administration et de l’Etat, vous les femmes vous devez y figurer majestueusement et professionnellement pour apporter votre contribution au développement de la Guinée’’, a-t-il conclu.

Poursuivant sa stratégie, le candidat de l’ADPG s’est rendu le même jour dans les usines de TOPAZ et BONAGUI sises au quartier Sangoyah dans la commune de Matoto où il a conféré avec les ouvriers de ces entreprises.

Là, M. Boubacar Bah a exhorté les ouvriers de ces deux installations industrielles à faire preuve de courage et de patriotisme et leur a promis s’il est élu à la magistrature suprême de la Guinée, de changer leurs conditions de vie et de travail à travers des réformes inscrites en bonne place dans son projet de société.

Il a dit que les petites et moyennes entreprises doivent jouer un rôle moteur dans une économie en plaine expansion. Pour cela, il faut avoir une idée de créativité et encouragé l’implantation et la protection des initiatives privées par une politique de gagnant - gagnant avec les investisseurs privés, a-t-il précisé.

‘’Si un investisseur n’est pas protégé et encouragé, il ne va pas s’installer et même s’il s’installait, il ne va pas durer. Donc pour gagner le pari de demain et aspirer à un véritable changement, je demande à tout le monde de voter pour le candidat de l’ADPG le 27 juin 2010 ; c’est le parti des femmes et des jeunes, vous qui souffrez plus que tout le monde’’, a-t-il conclu. - AGP