Le candidat du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), M. Jean Marc TELLIANO a tenu jeudi 17 juin à la Maison des jeunes de Kissidougou, un meeting au cours duquel le coordinateur des fédérations du RDIG dans la région administrative de Faranah, M. Théophile Telliano a prononcé le discours de bienvenue.
Il a dit que“ c’est un grand honneur et un agréable plaisir de recevoir à Kissidougou leur leader emblématique Son Excellence, M. Jean Marc Telliano et sa délégation”.
En leur souhaitant un agréable séjour, il a également félicité et encouragé tous les militants et responsables du RDIG au nom du bureau politique national et de la fédération de Kissidougou pour les efforts consentis dans les prises de contact et la mise en place des structures du parti à l’intérieur des collectivités de base de Kissidougou et dans la commune urbaine.
Il a précisé que, la disponibilité des uns et des autres tant en ressources humaines, matériels et financières a permis d’atteindre les localités en mettant en place des structures solides et dynamiques à la base en peu de temps. Ce qui signifie pour aujourd’hui la valeur réelle du slogan du parti “ ensemble tout devient possible”a-t-il ajouté.
Il a aussi déclaré que “les attentes des communautés sont immenses et loin d’être résolues. Toutefois, ces besoins peuvent être satisfaits si chacun de vous votait le jour du scrutin pour le candidat M. Jean Marc Telliano”.
La directrice de campagne, Mme. Bountouraby Bangoura, quant à elle a affirmé que « la délégation qui accompagne le candidat du RDIG est composée de tous les guinéens de tout bord qu’il n ya pas que des kissiens ici, si tout les guinéens le suit parce qu’ils croient en lui, qu’il peut changer ce pays ».
La présidente du bureau national des femmes, Mme Fanta Diané selon elle, la population de Kissidougou doit massivement voter pour le RDIG, pour le bonheur des femmes, des hommes et de la jeunesse.
M. Telliano, s’est dit satisfait de cette grande mobilisation de la population de Kissidougou et a affirmé que “les conditions dans lesquelles la population de Kissidougou en particulier et celle de la Guinée en général, se trouve aujourd’hui désagréable et très pitoyable”. C’est pour quoi il demande à la population de voter massivement le 27 juin pour le porter à la magistrature suprême du pays. - AGP