Papa Koly Kourouma empêché de voter | Alog News | www.africalog.com
home

Papa Koly Kourouma empêché de voter

Jun 27, 2010

La nouvelle vient de tomber sur le desk d’AfricaLog. L’un des 24 candidats perd une voix majeure et prépondérante, la sienne. Il s’agit d’El Hadj Papa Koly Kourouma, leader et candidat du RDR (Rassemblement pour la Défense de la République).

Ni lui, ni les membres de son directoire de campagne n’ont pu voter dans son fief de N’Zérékoré qui serait «un grand réservoir électoral acquis à sa cause».

Ce qui arrive ainsi à Papa Koly, était arrivé à Jean Marie Doré en 1998 alors candidat. Il s’était vu bloqué et empêché de voter au niveau du km 36, à Lansanaya barrage.

Ce n’est donc pas parce que l’on est candidat que l’on est permis de ne pas se conformer à la loi en vigueur. Notre informateur proche de la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) de préciser, sous le couvert de l’anonymat : « C’est tout à fait normal que le ministère de l'Administration du Territoire et des Affaires politiques (MATAP) donne des instructions pour qu’il n’y ait aucune dérogation particulière pour qui que ce soit. Celui qui pense qu'on en veut au candidat du RDR, se trompe. C’est l’application de la loi qui a été faite. D’ailleurs tous les 23 autres candidats sont à Conakry, que fait-il à l’intérieur du pays ? Il est censé être enrôlé à Conakry ! ». - AfricaLog

Pour voir les photos de la campagne cliquez ici: http://www.africalog.com/alogparade