Le journaliste camerounais Pius Njawé, l’un des pionniers de la presse indépendante en Afrique est décédé dans un accident de la circulation alors qu’il se rendait à Norfolk dans l’Etat de Virginie où réside l’une de ses filles.
L’illustre journaliste est arrivé aux Etats-Unis pour assister à la grande rencontre de la diaspora camerounaise organisée le samedi 10 Juillet à Washington pour préparer l’alternance politique lors des élections présidentielles de 2011 et «discuter les perspectives d’avenir pour le Cameroun » selon Pius Njawé lors d’une interview avant la conférence.
L'accident s'est produit le lundi 12 Juillet 2010 sur l’autoroute I-64 de Virginie, lorsque le véhicule qui le transportait, tombé en panne, a été percuté par un camion. Pius Njawé est mort sur le coup. Le chauffeur du véhicule est dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger.
Les formalités administratives ont été initiées pour le transfert de la dépouille mortelle de Pius Njawé dans la métropole de Washington.
La communauté est priée de se rendre à l’adresse suivante:
2007 Woodberry Street
Hyattsville, MD 20782
Près de Riggs Rd, entre East-West Highway (Route 410) et University Blvd pour rendre un hommage mérité à l'illustre disparu en attendant les détails de l’organisation de la grande veillée à Washington. – AfricaLog