Une réunion de concertation a regroupé ce vendredi, 16 juillet, autour du gouverneur de la Ville de Conakry, M. Mohamed Diop, au siège dudit gouvernorat, les élus locaux, membres de Conseil de défense et de la sécurité de la Ville.
La réunion a porté sur entre autres, les dispositions à prendre contre les chefs de quartiers accusés d’être mêlés aux cas de fraudes à l’élection du 27 juin dernier.
Concernant les chefs de quartier accusés de fraudes, M. Diop a ordonné aux 5 maires des communes de Conakry, de dresser leurs listes et de lui faire une proposition relative à leur remplacement avant le second tour de l’élection présidentielle.
S’adressant aux maires, il les a exhorté à la responsabilité collective et à la vigilance en ces moments critiques de l’histoire de la Guinée avant d’insister sur la nécessité de la communication et de l’information à chaque fois que les problèmes se posent à fin de prendre les dispositions urgentes à temps, a-t-il dit.
A rappeler que le gouverneur Mohamed Diop avait été récemment interpellé par l’escadron mobile N°3 de la gendarmerie de Matam pour être entendu. - AGP