Guinée: don de vivres du président de la Transition, aux déshérités et démunis pour le Ramadan | Alog News | www.africalog.com
home

Guinée: don de vivres du président de la Transition, aux déshérités et démunis pour le Ramadan

Aug 16, 2010

En procédant à la répartition de ces vivres entre les mosquées des cinq communes de Conakry et celles de l’intérieur du pays, le secrétaire général des Affaires Religieuses, Dr Koutoubou Moustapha Sano a dit que ce don est destiné principalement aux déshérités afin qu’ils puissent durant ce mois de pénitence, rompre le jeûne dans des conditions plus ou moins faciles.

Il s’est dit combler de joie par ce geste du président de la Transition en ce mois saint, de piété et de pardon surtout au moment où les prix des denrées de première nécessité connaissent une flambée vertigineuse sur les marchés.

Il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté à suivre cet exemple du Général Konaté avant d’exhorter les commerçants à faire preuve de bienfaisance en rendant les prix des denrées accessibles par tous en cette période où chacun doit chercher le pardon du créateur.

Selon Dr Sano, après ce mois saint de Ramadan bien rempli, l’on devient un nouveau-né social. C’est pourquoi, il a invité les fidèles musulmans à continuer sur le chemin qui les rapproche de plus de Dieu, le créateur.

Il a saisi cette occasion pour inviter ses compatriotes et fidèles musulmans à lutter contre le mensonge, le racisme et l’ethnocentrisme en vue de bâtir une Guinée unie et prospère. - AGP