Pour ceux qui ont une idée de l’attachement suprême du bon médecin à son patient, du bon professeur à son étudiant, ou du bon encadreur éducatif au devoir, avec le cœur ouvert aux autres, Dr Kader en était un exemple rarissime.
Apres de brillantes études médicales en France, Dr Mohamed Kader n’avait de choix que pour sa Guinée natale pour laquelle il avait hâte de servir. Né à Bissikrima, dans le Dabola, en Février 1932, Dr Kader était de ceux qui, toute leur vie durant, ont fait de leur profession la meilleure maison pour humaniser sa société de naissance, en rompant avec les barrières et les inégalités, tout en s’identifiant à son credo suivant lequel tout enfant , malade ou sain est son propre enfant. Avec une santé fragile des dernières années, ce pédiatre sans frontière et doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Conakry pendant des décades, était finalement l’homme à heval entre Conakry la capitale et Bissikrima le village de sa naissance qu’il n’a jamais quitté et desservi. Le mardi 17 Aout courant, le son de la dernière heure retentit, et ainsi s’ouvrent les portes du souvenir des services précieux rendus à la nation Guinéenne. L’inhumation a eu lieu à Conakry ce vendredi 20 Aout.
Aux familles Kader, Kaba, Camara, Sultan, ainsi qu’au peuple de Guinée tout entier, vont nos condoléances les plus émues.
Paix à son âme.
Contacts:
Frederick Kader:
224-62297202
Diamila Kader:
571-379-6040
Amie Kader:
817-501-6621
Lamine Sununu Kaba
202-431-1161