Le président guinéen par intérim, le général Sékouba Konaté, est arrivé samedi à Casablanca "pour un séjour médical" mais "il aura sans doute des discussions" avec les responsables marocains avant le second tour de l'élection présidentielle, prévu le 19 septembre dans son pays.
Le général Konaté est arrivé à Casablanca en provenance de Lybie "pour un séjour privé à caractère médical", a déclaré Mamadou Diabaté, ambassadeur de Guinée au Maroc.
M. Diabaté n'a pas précisé si le général Konaté aura des discussions avec des officiels marocains sur le second tour de l'élection présidentielle.
Mais selon un responsable du ministère des affaires étrangères marocain, "le général (Konaté) aura sans doute des discussions avec les responsables marocains, à 15 jours des élections présidentielles".
La délégation guinéenne est composée du général Konaté et d'une dizaine de membres, dont le ministre des Affaires étrangères, Bakary Fofana.
Le général Konaté préside la "transition" qui doit en principe aboutir le 19 septembre à la première élection présidentielle libre depuis l'indépendance de la Guinée en 1958. - AFP