Le ministre secrétaire général à la Présidence, Tibou Kamara, vient de faire une déclaration radio-télévisée sur les antennes des médias d'Etats, au nom du Général Sékouba Konaté, Président de la Transition.
Il a annoncé que le premier responsable de la transition se prononcera demain 15 Septembre 2010, sur la phase actuelle du processus devant aboutir a la sortie de crise.
La sortie du Général Sékouba Konaté, après un long silence sur plusieurs sujets controversés dans le pays, est tout de même conditionnée.
Selon son ministre Tibou Kamara, c'est après une large concertation des acteurs sur notamment le sujet des élections présidentielles, qu'il s'adressera aux Guinéens et au monde entier pour donner sa position sur le dit processus.
Par ailleurs au nom du Général Sékouba Konaté, Tibou Kamara a présenté les condoléances à la famille du défunt président de la Céni, Ben Sékou Sylla, à la Céni et à tout le peuple de Guinée pour cette disparition d'une des personnalités clé de la Transition guinéenne qui traverse une zone de turbulence après les violences du Samedi 11 et Dimanche 12 Septembre. – AfricaLog