Le Président de la CENI met en garde face à la publication des faux chiffres | Alog News | www.africalog.com
home

Le Président de la CENI met en garde face à la publication des faux chiffres

Nov 09, 2010

Alors que l'on est à 24 heures de la date du délai légal pour la publication des résultats provisoires par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), certains ont commencé à faire circuler des documents qualifiés de faux par la CENI. Des «documents qui ont même failli créer des soulèvements à l'intérieur du pays, comme à N'Zérékoré», comme vient de le souligner un correspondant d'AfricaLog.com.

C'est pour rassurer la population que le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de publier un communiqué.

Dans ce communiqué, le général Siaka Toumany Sangaré «informe la population Guinéenne que quatre (4) individus viennent d’être arrêtés pour publication de faux résultats provisoires et sont mis à la disposition de la FOSSEPEL pour des fins d’enquêtes.»

Rappelant les dispositions de la loi en la matière, le Président de la CENI souligne qu'«il est seul habilité à proclamer les résultats provisoires et que toute autre publication est interdite.»

Par ailleurs, le général Siaka Toumany Sangaré rassure qu'«il publiera ce jour mardi 09 novembre 2010 des résultats partiels à partir de 20 heures à la Maison de la Presse. Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous.» - AfricaLog.com