Une délégation d'une société minière chinoise séjourne en Guinée en vue d'étudier les possibilités d'investissement et de mettre en valeur les potentialités du pays dans le secteur des mines, a-t-on appris vendredi de source officielle.
La délégation de la Citic Dameng mining industries limited a expliqué sa visite par la nécessité de prendre contact avec les autorités politiques et administratives pour discuter des projets d'investissement que la société pourrait être amenée à faire en Guinée.
"L'objet de la visite est de présenter des projets pour la coopération sino-guinéenne dans le secteur des mines et des infrastructures et de bien d'autres secteurs stratégiques", a déclaré le chef de la délégation, Li Weijang, à l'issue d'une audience avec le président guinéen Alpha Condé.
Il s'agit pour la mission chinoise d'examiner tous les paramètres liés à l'environnement des investissements en Guinée et plus particulièrement dans le secteur stratégique des mines.
La Guinée, selon des estimations, possède les plus grandes réserves au monde en bauxite avec une réserve de plus de 40 milliards de tonnes avec une teneur en alumine de plus de 40%.
Le pays possède également d'autres ressources telles le fer, l'or, le diamant, le pétrole dans les zones marines de la côte.
Le potentiel guinéen reste encore non exploité ou sous-exploité. - Xinhua