Les pro-Gbagbo repoussent l'assaut des pro-Ouattara | Alog News | www.africalog.com
home

Les pro-Gbagbo repoussent l'assaut des pro-Ouattara

Apr 07, 2011

Les éléments des forces de défense et de sécurité (Fds, forces pro-Gbagbo) ont affirmé mercredi à Abidjan que l'attaque menée contre la résidence de Laurent Gbagbo par les forces républicaine de Côte d'Ivoire (Frci, forces pro-Ouattara) a été repoussée.

Selon un officier des Fds joint par Xinhua, les forces spéciales assurant la garde du président sortant ivoirien ont amené les Frci à reculer.

Des témoins joints à Cocody, quartier chic abritant la résidence présidentielle, ont confirmé l'information du repli, affirmant avoir vu un mouvement des troupes pro-Ouattara en train de rebrousser chemin.

La Côte d'Ivoire est secouée ces derniers jours par une vague de violences. Les Frci qui estiment que le camp Ouattara a épuisé toutes les cartes du dialogue, ont lancé une offensive sur la résidence de Laurent Gbagbo en vue de l'en déloger.

Mais le président sortant ivoirien oppose une résistance farouche, défendu par un détachement de soldats d'élite qui ont réussi à repousser l'adversaire à l'issue d'âpres combats.

Le conflit ivoirien opposant le président sortant Laurent Gbagbo à l'ancien Premier ministre Alassane Ouattara dure depuis plus de quatre mois. - Xinhua