A travers un second communiqué, pardon, le communiqué actualisé déjà publié par votre site, le Ministre des Postes, Télécommunications et des Nouvelles technologies de l’Information a tenu à apporter une précision.
Tout en reprenant donc le communiqué du samedi, 7 mai, celui publié hier dimanche, 8 mai, avait un ajout, en l’occurrence la phrase suivante: «Le Ministre tient à rappeler que le décret de réquisition reste en vigueur jusqu’au règlement définitif».
Voici ledit communiqué, in-extenso:
«Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information informe l’ensemble des travailleurs, consommateurs de Areeba que l’ARPT et la société Areeba Guinée ont trouvé une issue favorable au contentieux qui oppose l’Etat guinéen à l’opérateur.
En effet, les autorités de Areeba ont transmis une lettre d’engagement à l’ARPT pour le paiement des 15 millions d’euros dus à la pénalité liée à fusion avec MTN, dans un délai de 10 jours.
Toutes ces négociations se sont déroulées dans un souci de protection des intérêts du peuple de Guinée, en général et en particulier, des abonnés de Areeba.
Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information s’engage à informer régulièrement la population du déroulement des événements.
Le Ministre tient à rappeler que le décret de réquisition reste en vigueur jusqu’au règlement définitif du contentieux.
Le Ministre, Oyé Guilavogui»
AfricaLog.com