Rappel du devoir du Chef d’état-major général des armées | Alog News | www.africalog.com
home

Rappel du devoir du Chef d’état-major général des armées

Sep 25, 2011

«il est formellement interdit de fouiller les véhicules des représentations diplomatiques», avertit le Chef d’état-major général des armées.

Le Chef d’état-major général des armées a fait un rappel du devoir aux hommes en uniforme par rapport à ce qui devrait être leur comportement aux différents barrages de contrôle routier.

Le général Souleymane Kèlèfa Diallo indique d’autre part, que les contrôler doivent se dérouler «dans le strict respect des droits et de la dignité du citoyen sans entrave à la circulation des biens et des personnes», d’autre part, que «les agents doivent s’adresser aux citoyens dans la plus grande courtoisie et il est formellement interdit d’arnaquer les citoyens.»

Il souligne surtout qu’«il est formellement interdit de fouiller les véhicules des représentations diplomatiques.»

Contenu du Communiqué:

«Dans le cadre du respect des dispositifs sécuritaires mis en place pour sécuriser la ville de Conakry et soulager les populations au niveau des barrages, le Chef d’état-major général des armées constate avec regret le mauvais comportement de certains hommes en uniforme qui agissent contrairement aux instructions données.

Le Chef d’état-major général des armées tient à rappeler que les opérations de contrôle au niveau des barrages doivent se faire dans le strict respect des droits et de la dignité du citoyen sans entrave à la circulation des biens et des personnes.

Les agents doivent s’adresser aux citoyens dans la plus grande courtoisie et il est formellement interdit d’arnaquer les citoyens.

Les gendarmes et les policiers seront chargés de la fouille des véhicules pour la recherche éventuelle des armes, munitions et produits prohibés. Les militaires assureront la sécurité des hommes au niveau des barrages.

La Guinée, souscrivant aux traités, aux accords et aux conventions internationales, il est formellement interdit de fouiller les véhicules des représentations diplomatiques.

Tout manquement à ces présentes instructions, sera sévèrement sanctionné conformément au règlement de service dans l’armée.

Conakry, le 24 septembre 2011
Le Chef d’état-major général des armées

Général de brigade Souleymane Kèlèfa Diallo»

AfricaLog.com