Et maintenant que Kadhafi a été exécuté… | Alog News | www.africalog.com
home

Et maintenant que Kadhafi a été exécuté…

Oct 24, 2011

Plusieurs pays Occidentaux ont salué la mort et la proclamation ce dimanche de la «libération» de la Libye. La France a rendu hommage au «courage, à l'unité et à la dignité du peuple libyen». Pour les Etats-Unis, le renversement de Kadhafi est «l'œuvre de Libyens ordinaires, courageux qui exigeaient libertés et dignité».

Selon L'Italie, l’ancienne puissance coloniale, dont les nationaux ont été renvoyés de la Libye et le système colonial démantelé par Kadhafi lorsqu’il a pris le pouvoir à 27 ans, «l'annonce de la libération de la Libye représente un tournant historique, une victoire du peuple libyen».

Kadhafi par terre, un pistolet est pointé sur sa tête

Le convoi de Kadhafi a été bombardé jeudi matin par la une unité aérienne française de l’OTAN. Le porte-porale de l’OTAN a expliqué: «l’OTAN ne savait pas que Kadhafi était dans le convoi. Des véhicules qui transportaient une quantité importante d’armes quittaient Syrte à grande vitesse et ont tenté de forcer leur chemin hors de la ville, ce qui devait être une menace à la population civile. Le convoi a été bombardé par l’OTAN pour réduire cette menace».

Le combattant du CNT qui a exécuté Kadhafi montre le pistolet utilisé

Selon le ministre français de la Défense Gérard Longuet, l'unité aérienne française n’a pas «détruit» mais «stoppé » le convoi de Kadhafi.

Mansour Daou, le chef des gardes du corps de Kadhafi, a témoigné que le Guide portait avec lui son petit «pistolet en or», symbole de la résistance. Son fils Mouatassim a choisi de rester avec lui jusqu'à la fin.

Le combattant du CNT qui a exécuté Kadhafi est félicité

Selon l’autopsie du corps de Kadhafi, il a reçu «une balle qui a pénétré son intestin, Il a ensuite reçu une deuxième balle dans la tête qui a traversé son crâne».

L’ONU a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’arrestation et de l’exécution de Kadhafi.

AfricaLog.com