Herman Cain s’explique sur les accusations de harcèlement sexuel | Alog News | www.africalog.com
home

Herman Cain s’explique sur les accusations de harcèlement sexuel

Nov 02, 2011

La campagne du candidat républicain Herman Cain a été secouée après une révélation fracassante. Au moins deux employées de la National Restaurant Association ont formulé des accusations de harcèlement sexuel contre lui dans les années 90, lorsqu’il était président de cette organisation de restaurateurs.

Herman Cain, l'ex-PDG de Godfather's Pizza qui avait assuré ne pas se souvenir d'un accord à l'amiable avec ses accusatrices a finalement donné plus d’explications.

Il se rappelle avoir fait un geste qu’il considère innocent qui a poussé une femme à déposer plainte contre lui : «Elle était dans mon bureau un jour, et j'étais debout près d'elle, et j'ai fait un geste en disant qu'elle était de la même grandeur que ma femme. Et j'ai porté ma main sous mon menton. Ma femme m'arrive au menton. Et cela s'est retrouvé dans sa plainte comme quelque chose qui l'a mise mal à l'aise, cela s'est retrouvé dans sa plainte pour harcèlement sexuel», a-t-il expliqué.

Herman Cain pense que cette affaire est une campagne de diffamation visant à saboter sa candidature. Il est en tête de certains sondages pour la primaire du parti républicain.

«En 40 ans de carrière, il n'y a eu qu'une plainte pour harcèlement sexuel. Une seule. Pourquoi en parler maintenant. Il est évident que quelqu'un a encouragé ces personnes à évoquer l'affaire alors que je me débrouille si bien dans cette campagne pour l'investiture républicaine», a-t-il affirmé.

Depuis que le scandale a déclenché, les dons de support de la campagne d’Herman Cain ont augmenté, surprenant les observateurs. En moins de 24 heures, il a récolté plus de 300,000 dollars, un record depuis le début de sa campagne.

AfricaLog.com