De plusieurs sources dignes de fois, votre site AfricaLog.com vient d’apprendre la rencontre entre le Président de la République et le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Cette rencontre entre Professeur Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo a eu lieu au Palais présidentiel "Sèkhutureya", le samedi, 24 décembre 2011.
Cherchant à recouper les éléments d’information, il sera confié à l’auteur de ces lignes qu’avant de se rendre à l’invitation du Chef de l’Etat, le candidat malheureux de la dernière présidentielle s’était entouré de toutes les garanties afin d’éviter d’éventuelles critiques, notamment au sein de son parti.
Notre interlocuteur va même nous guider vers le site officiel de l’UFDG pour la confirmation de ses propos. Et sur le site web, il est précisé qu’«avant de s'y rendre, le Président de l'UFDG a tenu à rencontrer le conseil politique du parti afin de préparer la dite rencontre».
Toujours selon le site, «Deux heures d'horloge durant, le Président de l'UFDG a livré son message au Président de la République en lui disant que pour la paix, la quiétude sociale et une perspective pour la Guinée, il est impératif qu'il organise des élections législatives propres, crédibles, transparentes dont les résultats seront acceptés par tous.»
D’après le site, «En réponse, le Président de la République fera la promesse d'organiser ces élections tant attendu dans les meilleures conditions de transparence et d'équité. Les deux challengers des dernières élections présidentielles ont aussi évoqué des questions liées au respect des droits et des libertés des guinéens sans exclusions» a conclu le site officiel de l’UFDG avant de promettre «Nous y reviendrons pour plus de détails.»
Votre site, AfricaLog a pu vérifier l’authenticité de cette information auprès de sources très dignes de foi auprès de la Présidence de la République.
AfricaLog.com