Tirs et explosions à Kano, ville ciblée par Boko Haram | Alog News | www.africalog.com
home

Tirs et explosions à Kano, ville ciblée par Boko Haram

Jan 23, 2012

Des tirs et des explosions étaient entendus dans la nuit de lundi à mardi à Kano, où des violences ont fait 185 morts vendredi dans cette ville-clé du nord du Nigeria à dominante musulmane.

Une quinzaine d'explosions et des tirs ont eu lieu en provenance d'un quartier où est installé un poste de police mobile. Les circonstances de ces violences présumées n'étaient pas encore clairement établies.

La police a découvert plus d'une centaine d'engins piégés en trois jours à Kano, depuis les attaques qui y ont fait vendredi au moins 185 morts, le bilan pourrait atteindre 250 morts.

Beaucoup de bombes non-explosées ont été retrouvées autour du quartier général de la police de Kano, l'une des principales cibles des assauts coordonnées de vendredi, a précisé une source.

Vendredi soir, plusieurs bombes avaient explosé et des affrontements à l'arme à feu avaient eu lieu pendant plusieurs heures lors d'attaques coordonnées lancées après la prière du soir dans Kano, seconde ville du Nigeria avec 4,5 millions d'habitants.

Un quartier général de la police et d'autres commissariats de police, ainsi qu'un immeuble de la police secrète et des bureaux de l'immigration avaient été visés.

Un porte-parole du groupe islamiste Boko Haram a revendiqué ces attaques dans un journal local, expliquant que le groupe avait agi en représailles après le refus du gouvernement de libérer plusieurs de ses membres emprisonnés. – AfricaLog avec agence