Le Président Alpha Condé avertit | Alog News | www.africalog.com
home

Le Président Alpha Condé avertit

Feb 04, 2012

«Tout auteur d’actes de vandalisme sur des édifices et équipements publics ou privés s’expose aux rigueurs de la loi», avertit le Président Alpha Condé lors du Conseil des Ministres.

Dans son message d’introduction de la session ordinaire du Conseil des Ministres jeudi 2 février 2012, le Président de la République a regretté et fustigé «les actes de violences exercées sur les citoyens et les biens publics et privés, comportements qui ont pris pour prétexte les matchs de la CAN 2012».

Le Chef de l’Etat a demandé de «renforcer la lutte contre le vandalisme sous toutes ses formes».

Professeur Alpha Condé a dit que désormais, «tout auteur d’actes de vandalisme sur des édifices et équipements publics ou privés» connaisse « les rigueurs de la loi».

Il a invité le Gouvernement «à prendre des mesures d’urgence et de fermeté dans ce sens». Après ces mises au point, le Président de la République a rappelé que «les voiries urbaines, l’électricité, le transport en commun et le traitement des déchets demeurent les priorités actuelles du Gouvernement qui doit continuer à accentuer ses efforts dans ces secteurs avec plus de diligence».
Suite aux débats, les décisions suivantes ont été prises:

1. Une session spéciale du Conseil interministériel sera consacré aux préparatifs du lancement officiel de la campagne agricole 2012.

2. Le Conseil approuve le programme de célébration du Maouloud et invite le Secrétariat Général aux Affaires Religieuses à faire davantage observer le caractère laïc de l’état guinéen par les ONG islamiques étrangères, en activité sur notre territoire.

3. Le Conseil invite la Commission Nationale de recensement du fichier immobilier de l’état à donner de toute urgence des préavis aux occupants illégaux des nombreux bâtiments publics, à commencer par Conakry.

Dans les divers, le Gouvernement a félicité le Syli National pour sa participation à la phase finale de la CAN 2012. Les membres du Conseil ont pris acte de l’arrivée très prochaine des Administrateurs de la Banque Mondiale en tournée dans la sous région.

Le Conseil a en outre présenté les condoléances du Gouvernement à la famille du Colonel Keita qui a perdu la vie la nuit dernière dans des circonstances tragiques.

AfricaLog.com