Moussa Tiègboro Camara inculpé | Alog News | www.africalog.com
home

Moussa Tiègboro Camara inculpé

Feb 09, 2012

Le lieutenant-colonel Moussa Tiègboro Camara, a été inculpé pour sa participation présumée lors du massacre du 28 septembre 2009 au Stade de Conakry, lors d’une manifestation de l’opposition guinéenne contre l'ex-junte du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Moussa Tiégboro Camara a comparu devant les juges d'instruction ce mercredi 8 février, une semaine après la déposition des accusations.

Selon la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH), les accusations portées contre cet officier sont "un signal positif pour les victimes de ces crimes".

Dans un communiqué ce jeudi, Human Right Watch (HRW) a déclaré: "Moussa Tiégboro Camara et les gendarmes de son unité étaient dans le stade avec les membres de la garde présidentielle. Certains des gendarmes de son unité ont participé au massacre."

Moussa Tiégboro est actuellement secrétaire général à la présidence chargé de la lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé.

Les organisations de défense des droits de l’Homme ont souvent dénoncé le manque de progrès dans l’enquête pour faire la lumière sur ce massacre.

AfricaLog.com