La campagne pour le premier tour de l’élection présidentielle en France est relancée avec une nouvelle provocation, après une semaine marquée par le drame de Toulouse. Ce lundi, le président Français a qualifié les soldats tués par le terroriste de Toulouse de «musulmans d’apparence».
Avant cette nouvelle polémique, ce week-end on aura beaucoup appris dans le débat sur l’avenir de la France.
Le président Français, Nicolas Sarkozy assumerait bien ses responsabilités. Il verse une pension alimentaire de 3000 euros par mois pour Louis Sarkozy, son fils, né de son mariage avec Cécilia Attias, et 2926 euros par mois à Marie-Dominique Culioli, sa première épouse.
Il faut rappeler que Ségolène Royal, l’ancienne compagne de François Hollande avait affronté Sarkozy en 2007.
La pension alimentaire que François Hollande verse à Ségolène Royal, son ancienne compagne n’a pas été rapportée. Sarkozy aurait dit à un journaliste que Ségolène Royal qu’il a affronté en 2007 a du charisme alors que "Hollande est nul! ".
On apprend également que la journaliste Valérie Trierweiler, nouvelle compagne de François Hollande a trois enfants, nés de son mariage avec un autre journaliste. Elle aurait rencontré le futur candidat socialiste lorsqu’elle était mariée.
Valérie a été séduite par l’intelligence et l’humour de ce dernier, qui a répété à plusieurs reprises qu’elle est la femme de sa vie. Cette marque d’amour est considérée par la presse comme un manque d’élégance vis-à-vis de Ségolène Royal, la mère de ses quatre enfants.
Les collaborateurs et organisateurs des meetings de François Hollande font en sorte que les deux femmes ne se croisent pas pour éviter une bagarre pendant la campagne, nous rapporte la presse politique.
Bernadette, la femme de l’ancien président Chirac, condamné pour détournement de fonds publics a fait une déclaration importante concernant le candidat socialiste: "François Hollande n’a pas de gabarit" pour être président.
La Première dame, Carla Bruni-Sarkozy a fait une révélation en exclusivité: "J’ai des kilos en trop". Cinq mois après avoir donné naissance à sa fille.
Dans un mois, les Français vont se rendre aux urnes pour le premier tour de la présidentielle.
Vive la démocratie française!
AfricaLog.com