Marche étouffée: Bilan dressé par la Police | Alog News | www.africalog.com
home

Marche étouffée: Bilan dressé par la Police

Aug 27, 2012
Marche étouffée: Bilan dressé par la Police

La direction générale de la police a produit un communiqué de presse dans lequel elle dresse un bilan d’étape de la journée:

«Suite à la décision du Gouverneur de la ville de Conakry, tendant à l’interdiction de la manifestation projetée ce lundi 27 aout 2012, la Police et la Gendarmerie ont mis en place un dispositif de sécurité sur les principales artères de la ville de Conakry dès 6 heures du matin.

Jusqu’à 9 heures et sur l’ensemble de la ville, il a été constaté que les populations vaquaient normalement à leurs occupations.

A partir de 9 heure 40 quelques regroupements de manifestants et de contre manifestants ont été constatés à Wanidara et à Dixinn, à Kenien, à Madina et à Matoto. Ces regroupements ont tous été dispersés par les forces de l’ordre.

A Dixinn, au carrefour Echangeur et à Matoto, les dispositifs de sécurité ont été pris à partie par les manifestants par des jets de pierre. Les forces de sécurité ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes.

A l’heure actuelle, il a été dénombré 20 gendarmes blessés par jets de pierre et 35 personnes interpellées pour violence contre les forces de l’ordre et vandalisme».

AfricaLog.com