La Guinée célèbre son 54e anniversaire à Washington | Alog News | www.africalog.com
home

La Guinée célèbre son 54e anniversaire à Washington

Oct 07, 2012
La Guinée célèbre son 54e anniversaire à Washington

Mardi 2 octobre, la Guinée a célébré le 54e anniversaire de son indépendance. Dans le cadre de la commémoration de cet évènement, l’Ambassade de Guinée aux Etats-Unis a organisé des festivités pour permettre aux Guinéens et amis de la Guinée de se retrouver et fêter dans la joie et l’allégresse.

Lors du dîner gala du vendredi 5 octobre, les fêtards ont dansé jusqu’au matin. La performance de la troupe de danse Balafon West African Ensemble, dirigée par Kadiatou Conté a été remarquable.

Dans son discours prononcé pour la circonstance, l’Ambassadeur Blaise Chérif a dit qu’il n’y a qu’une seule Guinée indivisible. Il a invité ses compatriotes vivants aux Etats-Unis à vivre en harmonie et dans la paix.

L’Ambassadeur Mamady Touré, représentant permanent de la Guinée auprès des Nations unies à New York a fait des remarques similaires en appelant les Guinéens à être solidaire.

Les Ambassadeurs de la Cédéao, notamment ceux du Sénégal et de la Côte d'Ivoire ont rehaussé la soirée par leur présence.

M. Blaise Chérif a remis des distinctions à deux illustres Guinéens vivants dans la région métropolitaine de Washington, qui, par leur travail et dévouement, servent de modèle dans la communauté.

Il s’agit de M. Saliou Diallo, ancien président de la communauté Guinéenne de Washington et Tantie Jeanne Martin Cissé, la première femme qui a présidé le Conseil de sécurité de l’ONU.

[Cliquez ici pour voir les images de la célébration]

La Guinée a battu la Côte d'Ivoire 2 but à 1 lors du match de football de la fraternité organisé le samedi 6 octobre.

Les compatriotes de Didier Drogba n’ont pas manqué de se défendre après le coup de sifflet final. Ils ont raconté qu’ils ne voulaient pas humilier le Sily national et gâcher la célébration de la fête de l’indépendance.

AfricaLog.com