Après 48 heures de visite d’Etat et d’amitié, le général de brigade Sékouba Konaté président de la transition est rentré mardi après midi à Conakry.
A l’aéroport, Konaté n’a fait aucune déclaration. Vêtu d’un boubou blanc, avec les lunettes solaires qu’il porte toujours, Sékouba Konaté a été accueilli au bas de la passerelle par le Premier ministre de la transition Jean-Marie Doré. AfricaLog a tendu son micro au Ministre des Affaires Etrangères pour connaitre les raisons de cette visite.
« Voyage de manifestation de la volonté des deux pays de coopérer ensemble, ce voyage permettant d’approfondir les axes de coopération existants entre la Guinée et la Lybie, que ce soit dans le domaine du tourisme, que ce soit dans le domaine du commerce ou agricole, donc ce voyage c’était de permettre effectivement la fixation d’un cadre de reprise de cette coopération entre la Lybie et la Guinée . D’ici quelques semaines il y aura une mission d’experts à Conakry pour évaluer les possibilités de reprise de cette coopération technique et commerciale qui sera suivie de la réunion de la commission mixte Guinéo- Libyenne. En ce moment, il pourrait déboucher sur la mise en place d’un plan de travail entre les deux pays » a déclaré Bakary Fofana.
On connait le soutien ouvert de Kadhafi au chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara. Cette offensive diplomatique de Konaté va d’avantage isoler Dadis ? - AfricaLog