Les membres de la junte guinéenne "s'expliquent" à la télévision | Alog News | www.africalog.com
home

Les membres de la junte guinéenne "s'expliquent" à la télévision

Jan 30, 2009

Le président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD),-junte militaro-civile au pouvoir en Guinée)-, le capitaine Moussa Dadis Camara, s'est déclaré, mercredi soir, "indigné" par le comportement du lieutenant-colonel Aboubacar Sidiki Camara, démis, mardi, de ses fonctions de ministre-secrétaire permanent de cette instance.

Au cours d'une intervention télévisée en présence de ses compagnons, le capitaine Camara a déclaré que l'officier limogé, qui avait été désigné à ce poste "sans l'accord de tous les membres du CNDD", s'est précipité pour prendre fonction, sans son avis, ajoutant, le Coran et la Bible en main, que le lieutenant-colonel Sidiki Camara a, ce faisant, "bafouillé son autorité et s'est laissé piégé par la population, lors de son installation".

Selon les explications fournies par le chef de la junte, le colonel Camara souhaitait être nommé chef d'état-major de la gendarmerie avant de se rétracter pour solliciter le poste de secrétaire permanent du CNDD pour lequel son cas a été plaidé auprès de lui par deux membres de la junte. - Panapress

Liens Sponsorisés