Mandela représentait la dignité de l’Afrique selon Alpha Condé | Alog News | www.africalog.com
home

Mandela représentait la dignité de l’Afrique selon Alpha Condé

Dec 06, 2013
Mandela représentait la dignité de l’Afrique selon Alpha Condé

En séjour à Paris pour le Sommet de l’Élysée pour la Paix et la Sécurité, le Président de la République de Guinée. Alpha Condé a été parmi les premiers leaders de la planète à réagir suite à la disparition de Nelson Mandela, deux heures plus tôt, en Afrique du Sud.

AfricaLog a recueilli les propos du Chef de l’Etat guinéen et les a transcrits:

«Vous savez ce que représentait Mandela pour l’Afrique, pour la dignité de l’Afrique et l’honneur de l’Afrique, c’est vraiment une nouvelle extrêmement triste et je n’ai pas de mots.

Ce que je sais, c’est qu’aujourd’hui, toute l’Afrique est triste parce que Mandela symbolisait pour nous ce qu’il y a de meilleur pour l’Afrique et vraiment, c’est une très, très, très triste nouvelle. Et, nous continuons avec le peuple sud-africain parce que Mandela ne représentait pas seulement l’Afrique du Sud, il représentait la dignité et l’honneur de tous les peuples africains.

C’est une très, très grande perte pour nous. Et, je ne sais pas, les mots me manquent. Mais, je pense que, après l’émotion, nous pourrons plus parler. En tout cas, c’est un baobab qui s’éteint. Et c’est vraiment la dignité et l’honneur de l’Afrique».

Propos recueillis et transcrits par AfricaLog

Liens Sponsorisés