Le "Groupe des Amis de la Guinée", de son côté, a fait entendre sa voix pour exprimer sa préoccupation face aux violences qui ont caractérisé la capitale guinéenne ces derniers jours.
Après avoir fermement condamné ces violences, le "Groupe des Amis de la Guinée" lance «un appel à toutes les parties prenantes afin de rester dans le cadre de la loi, d'éviter la violence». Le Groupe invite les parties à «aborder» et à «résoudre les différences uniquement par la voie du dialogue et des concertations franches entre les partis politiques».
Voici cette déclaration du "Groupe des Amis de la Guinée" datée du 1er mars et dont copie vient de parvenir à la rédaction d’AfricaLog:
«Le Groupe des Amis de la Guinée est fortement préoccupé par la violence déclenchée pendant ces derniers jours, qui a causé deux décès, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.
Nous condamnons fermement cette violence.
Nous lançons un appel à toutes les parties prenantes afin de rester dans le cadre de la loi, d'éviter la violence, d’aborder et de résoudre les différences uniquement par la voie du dialogue et des concertations franches entre les partis politiques.
Chaque leader politique a une responsabilité de calmer ses militants, et d'éviter cette dérive vers la violence.
Le Groupe des Amis de la Guinée appelle à un arrêt immédiat de la violence et à l’observation d’une période d’accalmie pour que le dialogue puisse se rétablir dans un climat serein.
Le Groupe des Amis de la Guinée réitère sa ferme volonté d'accompagner le processus électoral pour des élections législatives libres, justes et transparentes.»
AfricaLog.com