C’est au regard des rumeurs devenues persistantes que la CENI a produit un communiqué cet après-midi et dont copie est parvenue au desk politique de AfricaLog, pour apporter le démenti du report de l’élection présidentiel du 27 juin 2010. Le communiqué est signé du président par intérim, El hadj Foumba Kourouma. Voici le contenu de ce communiqué:
« LA CENI REJETTE CATEGORIQUEMENT LES RUMEURS FAISANT ETAT DU REPORT DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 27 JUIN 2010.
La CENI informe le peuple de Guinée que conformément aux accords de Ouagadougou, elle s’engage à respecter la date du 27 juin 2010 pour la tenue de l’élection présidentielle.
La CENI tient aussi à rappeler que le chronogramme qu’elle a élaboré est en train de suivre harmonieusement son cours. A trois semaines du scrutin, elle maîtrise parfaitement les problèmes d’organisation et de logistique qui lui incombent.
A cet effet, la CENI, rassure toutes les parties prenantes à cette élection capitale des meilleures dispositions d’ordre organisationnel prises par elle pour la tenue d’une élection fiable et crédible.
Ainsi, elle invite le peuple de Guinée à la sérénité face aux rumeurs qui sont de nature à perturber sa marche pour le progrès démocratique. »
Le retour du président titulaire de la CENI, Ben Sékou Sylla qui est en séjour médical à Paris est annoncé pour le dimanche, 6 juin à Conakry. – AfricaLog