Le naufrage de l’équipe de France, une affaire d'Etat | Page7 | www.africalog.com
Home

Le naufrage de l’équipe de France, une affaire d'Etat

Jun 23, 2010

Roselyne Bachelot a eu des mots très durs mercredi pour évoquer le "désastre" du Mondial sud-africain des Bleus. Elle a rejoint François Fillon et Nicolas Sarkozy à l'Elysée pour une réunion au sommet sur le sujet.

La ministre des Sports a confirmé "l'audit externe" annoncé lundi à Bloemfontein, "car ceux qui ont failli ne peuvent pas piloter cette analyse, ils ne peuvent pas faire leur cuisine sur leur petit feu". Les oreilles de Jean-Pierre Escalette, président de la Fédération française de football, sifflent comme jamais. Bachelot a confirmé une profonde rénovation de "la gouvernance du football".

Pour se faire, elle a invité les députés Jean-François Lamour, David Douillet, Michèle Tabarot (président de la commission des Affaires culturelles) et l'ex-PCF Patrick Braouzec à contribuer à cette rénovation, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif français.

Le naufrage des Bleus est devenu une affaire d'Etat, dont les conséquences sont gérés par les plus hauts représentants politiques français. A 17 heures, comme annoncé plus tôt par le porte-parole du gouvernement Luc Chatel, François Fillon, Roselyne Bachelot et Rama Yade sont arrivés à l'Elysée pour participer à une "réunion de travail" autour du président Nicolas Sarkozy sur la débâcle des Bleus. Un président qui doit recevoir jeudi Thierry Henry. Du jamais-vu. – L’Express
 

Liens Sponsorisés